Enseignants titulaires de l’éducation nationale

L’AFLEC possède un réseau d’établissements homologués par le Ministère français de Education nationale française. Ces établissements proposent un enseignement conforme aux programmes français.

C’est pourquoi, dans le cadre d’un détachement, l’AFLEC fait appel à des personnels enseignants titulaires, capables de dispenser les contenus, les méthodes et les valeurs de l’enseignement français.

Cependant les caractéristiques spécifiques des établissements à l’étranger exigent des personnels enseignants des qualités de dynamisme, d’adaptabilité, et d’ouverture.

Concernant le détachement, les canditat.e.s sont priés de prendre connaissance du contenu de la note parue au BOEN.

Le statut de détaché.e
Les postes à pourvoir

Enseignants non titulaires ou en disponibilité de l’éducation nationale

L’AFLEC recrute des personnels enseignants sous statut de recruté local. Il s’agit de professeurs français non titulaires ou en disponibilité ainsi que des enseignants de nationalités différentes dont le profil coïncide avec les objectifs pédagogiques et éducatifs de l’établissement auprès duquel ils postulent.

Le statut de recruté.e local.e
Les postes à pourvoir

Enseignants retraités

L’AFLEC fait appel à des professeurs retraités issus notamment de l’Education nationale française. Il s’agit souvent de personnels ayant accompli plusieurs missions dans des établissements français à l’étranger au cours de leur carrière.

Le statut de retraité
Les postes à pourvoir