Le statut de personnel de direction retraité

Personnels de Direction retraités
L’AFLEC offre aux personnels de direction retraités un contrat local qui reprend les grandes lignes du contrat de détaché de l’Education Nationale. Leur salaire est indexé sur le 5ème échelon de la classe normale de leur corps d’origine. Ils bénéficient de la Prime de Vie à l’Etranger (équivalente à l’ISVL du Ministère des affaires étrangères). Il reçoivent une prime de développement liée au nombre d’élèves placés sous leur responsabilité.
Contrat local
Les contrats de droit local régissent notamment les modalités de rémunération, les dispositifs d’assurance maladie et de retraite en vigueur dans le pays d’accueil. Les contrats locaux sont signés par l’employé et son employeur, c’est-à-dire un représentant autorisé du Comité de gestion de l’établissement.
Droit en matière de couverture sociale
Les personnels recrutés sous contrat local bénéficie des prestations sociales prévues par les lois du pays d’accueil.
Cependant les retraités étant rémunérés par une caisse française de versement de leur pension, se voient automatiquement couverts par la Sécurité Sociale française.
Solliciter un emploi de direction en tant que retraité

Les personnels de directions sont sélectionnés par la commission de recrutement de l’AFLEC
Formulaire de candidature
Le formulaire de candidature approprié est à remplir en ligne au moyen du formulaire ci-dessous, accompagné des documents annexes sollicités : Curriculum Vitae détaillé, mettant en évidence les aptitudes à la direction d’équipes, à la communication interne et externe et à la maîtrise des méthodes pédagogiques les plus dynamiques.
Entretiens
Dans toute la mesure du possible, les candidats retenus sur la qualité de leur dossier sont appelés à un ou plusieurs entretiens avec la Commission de recrutement de l’AFLEC. Ces entrevues peuvent se faire au Siège parisien de l’AFLEC ou par visio-conférence.
Sélection finale
Les personnels de direction sélectionnés par le Commission de recrutement voient leur candidature soumise à l’approbation du Conseil de gestion de l’Etablissement où ils sont affectés. Celui-ci dispose quoi qu’il arrive, en dernière instance, du pouvoir de nommer officiellement les personnels choisis.