• Enseignant
  • Dubai

Lycée Français International de Dubai

Définition du poste

Le Lycée Français International de l’Aflec a été ouvert en 2000 et a connu une extension rapide de ses effectifs et de ses locaux. Il scolarise actuellement plus de 2900 élèves, de la maternelle à la Terminale.
Le LFI regroupe des élèves ayant des origines de 40 nationalités différentes.

L’enseignant.e est amené.e à intervenir au primaire comme au secondaire.
Il.elle inscrit son enseignement dans le respect du Projet pédagogique de l’Aflec.
Il.elle apporte une attention toute particulière aux missions d’inspection du KHDA, équivalent du Ministère de l’Education à Dubai.

Enseignant.e spécialisé.e il.elle sera chargé.e de faciliter la mise en œuvre de l’aide aux élèves en difficulté tant du premier que du second degré. Il.elle coordonnera la rédaction des différents plans d’aménagement de la scolarité en lien avec la direction, les enseignants, les familles et le service médico-social. Il.elle pourra être amené.e à mener des observations d’élèves en classe en vue de préciser un diagnostic et de proposer des adaptations centrées sur l’élève. Il.elle pourra être amené.e à conseiller les enseignants sur la mise en œuvre pédagogique des adaptations.
Il.elle pourra être amené.e à proposer et animer des formations en lien avec la différenciation pédagogique et plus généralement l’école inclusive.

L’enseignant.e spécialisé.e pourra aussi être amenée à coenseigner ou prendre en charge des élèves individuellement ou en groupe.

Il.elle inscrit son activité dans le respect du Projet pédagogique de l’Aflec.
Il.elle apporte une attention toute particulière aux missions d’inspection du KHDA, équivalent du Ministère de l’Education à Dubai.

Profil recherché

Certifié.e ou PLP, le. candidat.e devra être titulaire du CAPPEI (ou CAPA-SH, 2CA-SH, CAAPSAIS).

Une expérience d’enseignant.e référent.e ASH, de coordo ULIS ou enseignant.e spécialisé.e SEGPA sont des atouts dans la candidature.

Les qualités d’écoute, de conseil et de travail en équipe sont indispensables.

Il.elle devra accorder une importance prioritaire à la qualité pédagogique et éducative de son activité et pour cela s’incrire activement dans la démarche-qualité mise en œuvre dans l’établissement.
Exercer au LFI requiert un goût réel pour un environnement multiculturel et multilingue dans lequel l’enseignant.e doit communiquer de manière interculturelle avec les élèves, les collègues et les familles.

La maîtrise de l’anglais est attendue, en particulier pour les échanges avec les parents.

Les candidatures de couple sont les bienvenues.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter aflec-fr.org.