Quatre hautes personnalités de l’Education nationale française ont pu, à l’initiative de l’AFLEC et en accord avec le Directeur général de la Mission laïque française, se rendre du 3 au 12 novembre, dans les établissements du réseau Golfe AFLEC-Mlf.
Anne Burban (Mathématiques), Dominique Obert (Physique et Chimie), Yves Poncelet (Histoire et Géographie) et Paul Raucy (Lettres) ont donné des conférences portant sur les questions vives de leurs disciplines respectives, et ont partagé avec les professeurs l’expertise acquise dans leur fonction à l’inspection générale.
Ils ont ainsi été accueillis successivement au lycée français Mlf de Bahreïn, où étaient également présents des enseignants du lycée français Mlf d’Al Khobar ; au lycée français Mlf de Djeddah ; au lycée français international AFLEC de Dubaï ; au lycée français bilingue international ICE, et au lycée français international AFLEC Théodore Monod d’Abu Dhabi.
Ces riches échanges auront permis aux professeurs de ces établissements de revisiter et d’approfondir les enjeux de leurs disciplines.
Nous remercions les intervenants et les organisateurs pour cette mission, qui constitue – et l’AFLEC en est fière – une contribution inédite à la formation continue des enseignants.